logo

Delpierre VZW

Delpierre VZW

OFFICIELE NAAM 4de PIJLER

Delpierre VZW

WERKGEBIED IN HET ZUIDEN

Kameroen

MISSIE

Mission: Sur la base de notre vie quotidienne, Delpierre expérimente comment les personnes et en particulier le vieillissement de la population peuvent être protégés. En contribuant aux soins de longue durée, les gens continuent de vieillir en bonne santé.




HISTORIEK

- Depuis 2018, date officielle de la fondation de Delpierre. Delpierre s'est rapproché du gouvernement local pour un éventuel soutien financier.


Le village de Bameka rêve de construire un centre de santé de qualité. Le village est à 6 km de la ville de Bafoussam, la capitale de la région ouest. Malgré les progrès réalisés par l'Etat, la capacité d'investissement de l'Etat reste faible. Il y a encore des traces profondes de la pauvreté causée par les différentes crises politiques, financières, ... Par conséquent, une aide extérieure est toujours nécessaire pour assurer un bien-être adéquat pour tous, c'est-à-dire en favorisant l'accès à des soins de santé de qualité.

Il existe également de nombreux obstacles à identifier, tels que les différences de santé au sein de la population. Par exemple, il y a des hôpitaux généraux, des centres de santé, des centres de santé et d'autres établissements de santé dans le pays, mais tout le monde n'a pas accès aux soins de la même qualité en raison du manque d'accès aux soins de santé, d'une part parce qu'ils sont éloignés pour de nombreuses personnes et d'autre part parce qu'un certain nombre de personnes n'y ont pas accès. disposer des ressources financières nécessaires.

Il y a aussi de nombreuses lacunes dans notre système de santé: pas d'infrastructure,

personnel médical insuffisant. Selon les normes de l'Organisation mondiale de la santé, le ratio personnel médical / population continue de se détériorer malgré les efforts du gouvernement pour recruter du personnel médical avec le soutien de ses partenaires.

Le ratio personnel médical / population au Cameroun est de 0,63 pour 1000 habitants, alors que la norme internationale est de 2,3 pour 1000 habitants. Tout cela signifie que l'Etat utilise actuellement des «hôpitaux mobiles» pour soigner nos compatriotes dans les grandes villes, mais qu'en est-il de nos compatriotes des zones rurales?

ACTIVITEITEN IN VLAANDEREN

Lommel

DOELGROEP(-en)

Plattelandsbevolking, Kinderen en jongeren, Ouderen

THEMA'S

Gezondheidszorg, Noodhulp

SAMENWERKINGSVERBANDEN IN HET NOORDEN

/

SAMENWERKINGSVERBANDEN IN HET ZUIDEN

/

Blijf op de hoogte

Schrijf je nu in en blijf op de hoogte van vormingen, ontmoetingen, financiële oproepen en andere interessante nieuwtjes.

Onze sponsors